La communauté guinéenne de Côte d’Ivoire en deuil.
Décès de Son Excellence Monsieur Sékou KABA, Président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire
Abidjan, le 20 avril 2025 –
C’est avec une immense tristesse que le Conseil des Guinéens Établis à l’Étranger – Section Côte d’Ivoire annonce le décès de Son Excellence Monsieur Sékou KABA, Président du Conseil des Guinéens Résidant en Côte d’Ivoire, survenu ce dimanche 20 avril 2025 dans la matinée à la polyclinique des 2 Plateaux, des suites d’une courte maladie.
Figure emblématique de la communauté guinéenne en terre ivoirienne, Sékou Kaba était un homme de dialogue, d’engagement et de rassemblement. Il a œuvré sans relâche pour la cohésion et le développement de la diaspora guinéenne, tout en entretenant d’excellentes relations avec les autorités locales et les structures diplomatiques.
Son départ laisse un vide immense au sein du Conseil, de la communauté guinéenne, ainsi que parmi tous ceux qui ont croisé son chemin et admiré son dévouement, sa sagesse et son leadership.

Programme des obsèques :
Levée du corps : vendredi 25 avril 2025 à 9h00, à Ivosep Treichville,
Prière mortuaire : à la Mosquée Aghien, aux 2 Plateaux,
Inhumation : au cimetière de Williamsville, après la grande prière du vendredi.
En cette douloureuse circonstance,Nous adressons nos condoléances les plus émues à la famille du défunt, à ses proches, à ses collaborateurs ainsi qu’à toute la communauté guinéenne de Côte d’Ivoire et d’ailleurs.
